Envie de vacances à Nosy Be et Sainte Marie à prix abordable?

La promotion du tourisme national fait partie des principaux objectifs du Blog de Rasamy. C’est la raison pour laquelle je loue particulièrement les initiatives de certaines associations qui oeuvrent dans la promotion de la destination nationale en programmant des voyages organisés vers des sites touristiques les plus emblématiques du pays.

Aussi, ce billet sert-il surtout à faire connaître ces initiatives aux lecteurs du blog. Il s’agit en quelque sorte ici d’une publicité gratuite pour ces organisateurs de vacances dans des endroits paradisiaques qui ont toujours été considérés comme inaccessibles à la classe moyenne malgache. Je trouve leurs prix d’autant plus raisonnables que les excursions proposées reflètent bien les activités touristiques que l’on peut faire dans ces deux sites.

Nosy Be à 500.000 ariary

Qui n’a pas encore rêvé de passer des vacances en famille à Nosy Be. Il fut un temps, pas si éloigné, où cette destination a été l’apanage des touristes étrangers et de quelques rares nationaux ayant suffisamment de moyens pour se payer le luxe de prendre l’avion pour y aller. Actuellement, les offres de vacances en pension complète à Nosy Be mais à des coûts relativement abordables existent.

IMG_0163.JPG

C’est le cas de « Nosy Be Vakansy » qui propose des vacances à un prix défiant toute concurrence. A 500.000 ariary par personne, l’offre comprend le transport Tanà – Nosy Be – Tanà  en formule taxi-brousse y compris le transfert en vedette rapide entre Ankify et Nosy Be, l’hébergement en chambre double pour 5 nuitées ainsi que des excursions.

Sont en effet inclus dans ce tarif, les excursions vers les sites balnéaires parmi les plus connus de Nosy Be, à savoir Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Iranja et Andilana Beach. D’autres activités comme la visite de Parcs (Lémuria Land et Nosy Komba), la sortie nocturne à Ambatoloaka et l’observation du coucher de soleil à Mont Passot sont également prévues.

DSC04614

Enfin, l’offre comprend également la restauration durant le séjour à Nosy Be. Les repas en cours de route sont par contre exclus. Nosy Be Vakansy  publie ses offres sur sa page Facebook pour de plus amples informations.

Sainte Marie à partir de 789.000 ariary

Sainte Marie figure aussi parmi les sites touristiques balnéaires les plus prisés des touristes à Madagascar. La liaison avec l’île Sainte Marie se faisait la plupart du temps auparavant en avion ce qui l’a rendue trop chère comme destination pour les vacanciers malgaches. Actuellement, des offres de transport en bateaux plus sûrs et plus rapides existent, et des associations comme Trèfle à 4 feuilles en profitent pour organiser des vacances beaucoup plus abordables pour la classe moyenne malgache. La chance d’observer des baleines y est par ailleurs assez élevée pendant le mois d’août.

Cette Association propose deux offres différentes en fonction de votre budget, dont la moins chère qui coûte 789.000 ariary inclut le transport, l’hébergement, le petit déjeuner et des excursions. Pour cela, sont intégrés dans ce tarif le tour de l’île aux Nattes, la visite de la Maison blanche et d’autres Monuments, la balade en ville, et bien évidemment la piscine naturelle.

IMG_0856.jpg

La deuxième offre dont le prix se monte à 1.099.990 ariary, se distingue de la première par  la formule pension complète en format buffet. Les excursions comprennent également, outre celles citées plus haut, la visite du Paradis d’Ampanihy. Vous pouvez également consulter la page Facebook de l’association Trèfle à 4 feuilles pour de plus amples informations.

Que ce soit pour Nosy Be ou Sainte Marie, ces offres sont valables uniquement pour ce mois d’Août 2018. Avant de terminer, je tiens à préciser que je n’ai jamais participé à ces voyages organisés et n’ai donc aucun avis à donner par rapport à la qualité de leur service. On peut par contre voir sur leur page Facebook les témoignages des vacanciers qui semblent y avoir trouvé entière satisfaction.

En tout cas, je vous souhaite de passer de très bonnes vacances. Profitez-en bien, car la politique risque encore de nous pourrir la vie d’ici peu avec cette élection présidentielle qui se profile à l’horizon à Madagascar.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s