Voyage & Découverte

Deux nouveaux hôtels à Toamasina et Foulpointe

Comme à son habitude, le blog de Rasamy continue d’informer ses lecteurs  de l’existence non seulement de nouveaux sites touristiques à visiter à Madagascar mais aussi de nouveaux établissements hôteliers qui méritent d’être connus par les touristes étrangers, les vacanciers nationaux et les businessmen. Voici donc deux hôtels qui ont récemment ouvert leurs portes dans la Région Atsinanana, plus précisément dans la ville de Toamasina et à Foulpointe.

The Streamliner, un Hôtel de luxe

Toamasina vient de se doter d’un grand établissement hôtelier qui a complètement changé le visage du quartier de Tanamakoa, à savoir The Streamliner Hotel. Il s’agit d’un « Hotel – Apartment » quatre étoiles mettant donc à la disposition de ses clients tout un appartement haut de gamme. L’hôtel ciblerait particulièrement les cadres supérieurs d’entreprises, les hauts fonctionnaires et les businessmen en vacances ou en voyage d’affaires à Toamasina.

IMG_1265.JPG

Les clients de l’hôtel ont le choix entre trois différentes catégories d’appartement. Outre la ou les chambre(s) à coucher, chaque appartement est muni d’une salle de séjour, d’une kitchenette, d’un balcon privé, d’une salle de bain à l’italienne, d’une climatisation individuelle, d’une Télévision satellitaire, d’un coffre-fort, d’un téléphone direct, de Wifi et connexion filaire.

IMG_E1275

La kitchenette à l’américaine est déjà équipée de tout ce qu’une famille pourrait avoir besoin pendant son séjour (ustensiles de cuisine, réfrigérateur, fours, …). Un lave-linge est même disponible dans l’appartement.

IMG_1269.JPG

Au niveau des étages supérieurs, les baies vitrées offrent à partir des chambres une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. La vue panoramique nocturne du plus grand port de Madagascar sur la terrasse du sixième étage est particulièrement saisissante.

IMG_1302.JPG

Cet hôtel de haut standing propose également d’autres activités telles que la piscine hors-sol, une salle de sport, sans oublier le SPA. Le grand immeuble abrite en même des boutiques et un DAB ainsi qu’un restaurant. Ce dernier qui porte le nom de  « Toque Restaurant » met en avant une cuisine gastronomique. Le petit-déjeuner y est offert pour les clients de l’hôtel.

IMG_1293.JPG

Sammi’s Lodge à Foulpointe

Foulpointe, la station balnéaire la plus prisée des vacanciers malgaches voit le nombre de ses établissements hôteliers sans cesse en augmentation. De nouveaux hôtels y sortent effectivement des terres quasi-annuellement, ce qui semble indiquer un essor continu du tourisme national.

IMG_1317.JPG

Parmi les plus récents établissements figure le Sammi’s Lodge qui s’est implanté du côté de Tolongoina. Les clients louent ici soit un bâtiment entier, soit une chambre située au réz-de-chaussée ou à l’étage. Chaque bâtiment peut ainsi accueillir une famille composée de 2 jusqu’à 6 personnes.

IMG_E1312

Les quelques bâtiments de l’hôtel entourent une belle piscine, laquelle est également située juste en bordure du restaurant. Le « vary amin’anana sy kitoza » y est offert comme petit déjeuner. Sammi’s Lodge dispose aussi d’une salle de jeu. Sa singularité réside dans la présence d’une chapelle, dans laquelle se déroule le culte hebdomadaire organisé par le propriétaire du lieu. La connexion Wifi et une télévision satellitaire sont disponibles dans les chambres.

IMG_1308.JPG

Rasamy

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Deux nouveaux hôtels à Toamasina et Foulpointe”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s