Voyage & Découverte

Satrana Lodge, une oasis de calme

Les touristes qui visitent le Parc National d’Isalo dans le Sud de Madagascar ont l’embarras du choix en ce qui concerne les hébergements. Le choix est d’autant plus difficile que tous les hôtels font le maximum pour offrir la meilleure qualité de service à leurs clients. Isalo compte en effet de nombreux hôtels et restaurants toutes catégories confondues, mais je suis tout particulièrement impressionné par le Satrana Lodge qui se distingue tant par son emplacement que son concept.

Dormir sous une tente de luxe

Si la plupart des établissements hôteliers sont ici construits à l’aide de matériaux en dur, les bungalows de Satrana Lodge ont cette particularité d’être des tentes luxueuses qui sont érigées sur une plateforme en bois sur pilotis. Vous n’avez donc pas ici l’impression de se trouver dans un grand bâtiment hôtelier mais sous une tente au milieu de nulle part. Le toit de chaume de la plateforme est parfaitement intégré au paysage naturel du site.

11063792_1475434916094779_2699518233743874148_o.jpg

L’intérieur de chaque bungalow n’a toutefois rien à envier des hôtels de haut standing d’ici ou d’ailleurs, à la fois très confortable, spacieux et bien équipé. Outre la grande salle de bain intérieur, vous aurez également ici l’opportunité de prendre votre douche à l’extérieur à ciel ouvert tout en étant bien évidemment à l’abri des regards indiscrets. Une belle expérience à vivre. Dans son ensemble, la décoration est relativement simple mais classe.

Sans titre4.jpg

Pendant la nuit toutefois, notez que votre sommeil risque d’être fortement perturbé par les bruits de claquements des tentes par temps venteux. Mais cela peut aussi faire partie de son charme, vous donnant la sensation d’être en plein Safari.

Lieu idéal pour observer le coucher du soleil

Le lieu d’implantation du Lodge a été judicieusement choisi de façon à ce que chaque bungalow ait une vue imprenable sur le massif ruiniforme de l’Isalo. La terrasse privative de chaque bungalow constitue en outre l’endroit idéal pour observer le coucher du soleil, l’un des principaux attraits touristiques de cette zone. Se reposer nonchalamment et béatement sur les fauteuils rocking chair en bois de la terrasse est un vrai bonheur après les randonnées dans le parc national.

Sans titre.jpg

Outre les bungalows, Satrana Lodge dispose également d’un grand restaurant qui propose un menu varié mélangeant la cuisine européenne, la spécialité malgache voire créole ou asiatique. Le restaurant donne directement accès à une magnifique piscine d’où, tout en se baignant, l’on peut avoir une vue panoramique sur l’ensemble du site.

12042872_1475435342761403_120182788647544757_n.jpg

On se trouve donc ici dans un cadre idyllique surprenant, plus ou moins discret, situé de surcroît non loin de la RN7 et du départ des circuits de randonnées dans le Parc National d’Isalo.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s