Voyage & Découverte

Mantadia Lodge, le luxe en pleine nature

Après avoir quitté la route nationale RN2 et pris la bifurcation vers le parc national d’Andasibe, continuez votre route vers l’église protestante d’Andasibe, puis prenez la première bifurcation à gauche et suivez une piste à forte pente de quelques centaines de mètres de longueur. La dénivellation est tellement élevée que votre voiture risque facilement de caler si vous ne faites pas attention. Mais une fois arrivé au sommet de la colline, c’est le parking d’un hôtel de luxe qui vous attend directement. Il s’agit de Mantadia Lodge, un établissement hôtelier qui a récemment ouvert ses portes à Andasibe.

Une vue panoramique sur la forêt d’Analamazaotra

A l’entrée du site, vous aurez accès directement au bâtiment qui sert à la fois de réception et de restaurant. Ce dernier se distingue par ses immenses baies vitrées et sa large terrasse offrant une vue panoramique d’un côté sur une partie de la forêt naturelle d’Analamazaotra, et de l’autre côté sur d’autres collines couvertes d’eucalyptus.

IMG_2071.jpg

Le menu du restaurant varie chaque jour, et vous avez le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts, sans oublier le petit déjeuner buffet sucré et salé. En entrant dans le bâtiment, vous remarquerez immédiatement d’un côté un grand salon avec sa petite bibliothèque pour ceux qui sont adeptes de la  lecture, et de l’autre côté un magnifique bar, et enfin le vaste restaurant meublé de tables en bois sans nappe ni tâches.

IMG_1993.jpg

Des chambres sublimes conciliant authenticité et modernité

Mantadia Lodge dispose d’une vingtaine de chambres de catégories différentes. Vous pouvez louer soit une suite, soit un bungalow double ou un bungalow Twin, soit tout un bloc composé d’une chambre standard double et d’une chambre twin, ou encore un bungalow familial. La décoration intérieure est d’un goût  relativement simple mais remarquable avec des meubles entièrement  fabriqués à l’aide du bois dur du pays. Le Wifi fonctionne à merveille partout sur le site que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de chaque chambre. Une télévision par satellite est également disponible.

IMG_2018.jpg

L’autre particularité des bungalows réside dans leur terrasse privative. Grâce aux baies vitrées qui constituent également presque toute une façade de la chambre, vous aurez une vue directe sur le petit jardin verdoyant à l’extérieur. Il en est de même pour la spacieuse salle de bain. Puis, en sortant sur la terrasse, vous verrez uniquement les forêts d’eucalyptus aux alentours.

IMG_2023.JPG

Une splendide piscine à débordement

Outre l’hébergement et la restauration, d’autres activités peuvent être pratiquées sur le site dont la piscine qui brille de par son superbe emplacement. Outre le fait qu’elle est immédiatement entourée de plantes luxuriantes, la piscine fascine en effet par sa beauté et son intégration parfaite dans le paysage avec une vue imprenable sur les collines d’en face.

IMG_2044.jpg

Se baigner dans cette piscine à débordement installée sur la crête d’une colline, vous procurera naturellement la sensation d’être totalement isolé du monde et très loin du stress urbain. Un lieu idéal pour se détendre et se ressourcer. C’est le grand luxe en pleine nature.

IMG_2057.jpg

Un SPA pour une totale relaxation

Après votre randonnée dans la forêt d’Andasible, l’hôtel vous invite à passer un moment très agréable dans l’Herbal SPA qui peut vous accorder différentes offres de relaxation. Vous pouvez par exemple choisir ici entre le massage à l’orientale et à la malgache. Les masseuses professionnelles du SPA n’utilisent que des huiles essentielles de Madagascar dont la fameuse huile de Vétiver. Bref, il faut dire que tout est beau par ici, mais bien évidemment les prix appliqués sont également parmi les plus chers d’Andasibe.

IMG_2041.jpg

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s