Voyage & Découverte

Connaissez-vous ces deux autres établissements hôteliers d’Ampefy?

Si vous comptez passer prochainement un Week-end à Ampefy, sachez qu’outre les hôtels qui sont déjà très connus à l’instar d’Eucalyptus, Ampefy Lodge, Kavitaha, La Terrasse, Chez Jacky, Farihy, Le Relais de la vierge, etc., deux autres établissements hôteliers s’y sont également implantés, que je vous invite à découvrir à travers ce billet.

Auberge Kintanafleuron, la grande convivialité

Situé à seulement quelques dizaines de mètres du croisement vers les célèbres chutes de la Lily, et juste en face de la muraille de l’hôtel Eucalyptus, l’Aubèrge Kintanafleuron est facilement reconnaissable par les deux drapeaux, respectivement de Madagascar et de la Belgique, qui sont levés de part et d’autre de son portail. Appartenant à un couple Belgo-malgache, cette Auberge vous donnerait facilement la nostalgie de la Belgique si vous aviez déjà séjourné plus ou moins longtemps dans ce pays.

IMG_2314.JPG

L’Auberge dispose d’une dizaine de chambres tout confort dont la décoration intérieure valorise l’art malagasy. De même, la ferronnerie d’art de Madagascar occupe une très grande place dans l’ensemble du site. Tantôt, vous trouverez des baobabs en fer, tantôt des lémuriens, des caméléons ou d’autres plantes toujours fabriqués à l’aide de ce métal.

IMG_2313.JPG

Le restaurant de l’Auberge concocte une grande variété de plats à la façon malgache ou européenne. Il se distingue surtout par les différentes sauces au choix qui accompagnent le mets, que ce soit pour le zébu, le poulet, les crevettes ou autres types de viande. Mais comme tous les autres restaurants d’Ampefy, le repas à base de poisson y est également très recommandé, dont le fameux  romazava tilapia avec l’anandrano d’Ampefy. L’accueil est ici très chaleureux et l’ambiance très conviviale.

IMG_E2308.JPG

L’autre point fort de l’Auberge, c’est sa magnifique piscine de couleur bleu turquoise qui est située pratiquement sur le point culminant du site, d’où l’on peut avoir une belle vue sur une partie d’un lac d’Ampefy. Si vous n’êtes pas résident de l’Auberge, la consommation au restaurant est obligatoire pour accéder à la piscine, ce qui fait qu’elle est moins populaire.

IMG_E2291

Riarano, un excellent rapport qualité/prix

L’autre établissement hôtelier encore plus récent n’est autre que Riarano Hôtel. Son nom vient logiquement du fait que l’hôtel s’installe en bordure immédiate de la grande rivière qui alimente les chutes de la Lily. Voilà donc l’une de ses particularités. Outre le fait que vous entendrez de manière permanente les bruits de l’eau qui coule notamment pendant la nuit, vous aurez l’occasion d’observer toutes les activités liées à ce fleuve pendant toute la journée.

IMG_2325.JPG

Juste au dessus de la rivière a été installée la belle piscine de l’hôtel ainsi que son bar. En termes d’hébergement, Riarano propose uniquement des chambres familiales quasi-identiques et très confortables. Le Wifi est disponible. Outre la piscine, l’hôtel met  également en location de nombreux Vélos (VTT et Tandem) au grand plaisir de ses clients.

IMG_E2327.JPG

L’hôtel dispose également d’un restaurant dont la terrasse donne directement accès à la piscine avec en même temps une vue sur la rivière. Les menus du restaurant sont affichés directement devant le portail du site. Au petit matin, le restaurant offre entre autres le petit déjeuner continental avec le plat de fruits naturels frais selon la saison,  mais rien ne vaut le « vary amin’anana sy kitoza ».

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s