Voyage & Découverte

Avez-vous déjà pratiqué le quad à Mantasoa?

Mantasoa, une bourgade située à 50 km d’Antananarivo, est incontestablement l’un des meilleurs endroits où aller si vous avez envie de pratiquer le quad à Madagascar. Non seulement le trafic automobile est ici très faible mais la piste carrossable en terre est très indiquée pour ce genre de sport mécanique. Pour cela, il faut louer les quad chez Gasy Quad Mantasoa qui est en même temps une base de loisirs.

IMG_2509

Chez Gasy Quad Mantasoa, vous avez le choix entre les Quad 300cc, 500/600cc jusqu’au Buggy 625cc. Il y a aussi des petits quad pour les enfants de moins de 12 ans. La location se fait par heure, par démi-journée ou par jour selon votre budget. 

IMG_2540.JPG

Pour un circuit d’une heure, vous aurez droit à quelques kilomètres de piste autour du centre, tandis qu’une location d’une démi-journée pourra vous amener jusqu’au centre-ville de Mantasoa, voire en dehors de la Commune. Un circuit pour enfant est aménagé à l’intérieur même du site.

IMG_2532

Outre le quad, le site propose également des activités nautiques sur le lac de Mantasoa. Pour les grands amateurs du sport nautique, vous  aurez le choix entre du jet ski, du hors bord ou du jet boat.

IMG_2556.JPG

Vous pouvez aussi pratiquer cette activité en douceur à bord d’un kayak, d’un pédalo, d’une barque à rame ou à moteur. Le tour du lac à bord d’une péniche vous permettra en outre d’apprécier le paysage magnifique composé de forêts d’eucalyptus et de pin parsemées de belles villas érigées sur le bord du lac.

IMG_2555.JPG

Le site propose également d’autres activités de loisirs dont du paint ball avec comme équipement par lanceur, une combinaison, du palstron et un masque de protection. L’on y observe aussi du trampoline pour les enfants, des VTT pour les adultes, sans oublier les terrains de volley et de pétanque.

IMG_2545.JPG

Cette base de loisirs dispose en même temps d’une villa pouvant accueillir une dizaine de personnes, et d’un bungalow avec mezzanine pour six personnes. La luxuriante grande cour de la villa  semble par ailleurs être très propice à l’installation des tentes. 

IMG_E2565.JPG

C’est ainsi un lieu idéal pour passer un week-end en grande famille ou en groupe d’amis. La villa étant meublée et équipée d’une cuisine, vous pouvez facilement y amener votre provision pour tout le week-end, sans oublier les viandes pour un barbecue. Un terrain nu situé juste au bord du lac est prévu pour un grand feu de camp. Des chalets y sont également en location. Enfin, le restaurant de Gasy Quad Mantasoa propose un menu varié dont notamment des grillades de poisson, de zébu ou de poulet.

IMG_E2546.JPG

1 réflexion au sujet de “Avez-vous déjà pratiqué le quad à Mantasoa?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s